Rate this post

Nettoyer le ‘Hamets de notre coeur – Rav Yoshiahou Pinto

‘Hamets de notre cœur

Cours de l’Admour Harif – Rav Yoshiahou Yossef Pinto Shalita

 

Nos Sages nous enseignent que 30 jours avant le soir du Séder, l’âme reçoit une grande lumière. De la même manière, qu’on nettoie le ‘hamets dans chaque recoin de la maison. Pendant des 30 jours, chaque personne doit nettoyer le ‘hamets de son âme. Particulièrement le soir de la bédikat ‘hamets (vérification du ‘hamets), il faut chercher le ‘hamets de son cœur et le nettoyer.

Il est un grand usage dans la communauté de Shouva Israël, c’est de faire un bilan de conscience, de nettoyer tous les points qu’il doit améliorer et de noter les fautes commises. Après avoir noté tout cela, la personne prendra ce papier et le brûlera avec le h’amets car c’est du ‘hamets spirituel qu’il faut éliminer.

Ainsi on brûlera le ‘hamets matériel et le ‘hamets spirituel c’est une chose qui permet de nettoyer et de purifier l’âme.

Qu’Hachem nous envoi la bénédiction et la joie, et qu’on ait le mérite d’éliminer tout le ‘hamets ainsi qu’on reçoit la délivrance.

 

Pour retrouver tous les cours du Rav Yoshiahou Pinto sur notre site.

Le site officiel du Rav

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.