Rate this post

Hiloula Rabbi Haïm Vital – Rav Yoshiahou Pinto

Rabbi Haïm Vital

Cours de l’ Admour Harif – Rav Yoshiahou Yossef Pinto Shlita

Hiloula de Rabbi Haïm Vital le 30 Nissan

Cette nuit est une nuit où l’on peut monter en spiritualité, il s’agit de la Hilloula d’une personne très sainte, Rabbénou Haim Vital, il n’est pas possible de comprendre la grandeur de ce Rav, de s’imaginer la sainteté de ce Rav.
Il fut le moyen de transmission de la Torah de Kabbalah du Ari Hakadosh.
Il est connu une histoire sur Rabbénou Haim Vital, une fois le Ari Hakadosh l’a envoyé près du Mont du Temple qui est un endroit très Saint. Arrivé là-bas, un non-juif, qui était responsable des lieux et arrivé sur les lieux, il vit Rabbi Haim Vital qui est un lieu où il est interdit d’y pénétrer depuis la destruction du Temple. On ne peut rentrer seulement que lorsque le Temple existe et que la personne est en état pureté.
Aussi, le non-juif questionna Rabbénou Haim Vital sur sa présence alors qu’il est interdit à un juif d’y pénétrer. Rabbénou Haim Vital lui répondit qu’il ne se trouvait pas la-bas mais en dehors car il ne peut pas marcher sur le Mont du Temple, mais le non-juif répliqua qu’il se trouvait sur le Mont du Temple, et lui demanda comment il pouvait mentir alors qu’il était un homme Saint. Le non-juif demanda à ses hommes de garder ce Rav et lui demanda l’endroit où il se trouvait dehors afin de le rencontrer. Rabbénou Haim Vital lui indiqua le lieu exact, le non-juif s’y rendit et vit Rabbi Haim Vital, il s’agit d’une force immense selon la Kabbalah, comment être à deux endroits en même temps, car Rabbénou Haim Vital a réussi à rendre son mauvais penchant, quelque chose de bien.

Pour retrouver tous les cours du Rav Yoshiahou Pinto sur notre site.

Le site officiel du Rav

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.