Rate this post

Règles de la ‘Amida : cas pratiques d’interruption pendant la ‘Amida

Rav David Pitoun

 

Cours du Rav David A. PITOUN (5775)

 Le cours est en vidéo sur YouTube.
Sujets abordés dans le cours :
  • Est-il permis d’interrompre la ‘Amida en se déplaçant et en gardant le silence, afin de ne pas s’occasionner une perte d’argent ?
  • Une interruption par déplacement physique et non verbale est-elle considérée comme une interruption ?
  • Lorsqu’on est perturbé par les pleurs ou les caprices d’un enfant, est-il permis de se déplacer d’un endroit à un autre au milieu de la ‘Amida en gardant le silence, afin de poursuivre la ‘Amida avec concentration ?
  • Lorsqu’un livre sacré tombe à terre et qu’on prie la ‘Amida, si l’on est perturbé par la chute du livre, est-il permis d’interrompre la ‘Amida en gardant le silence, afin de ramasser le livre et poursuivre ensuite la ‘Amida avec concentration ?
  • Situation similaire lorsque le téléphone sonne avec insistance et que l’on désire simplement se déplacer pour décrocher le combiné sans parler, et poursuivre ainsi la ‘Amida avec concentration
  • Idem avec la sonnerie de la porte ou de l’interphone
  • Lorsque l’élément perturbant la concentration émane de la personne qui prie (négligence), est-elle autorisée à se déplacer au milieu de la ‘Amida afin de prier avec concentration ?

Cours enregistré le 19 janvier 2015 au Beit Midrash ‘Hazon Ovadia – Synagogue Rav ‘HYDA Lyon France

Vos questions à [email protected]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.