Rate this post

Une femme peut elle donner une recette pendant Chabbat ? Rav Yoël Hattab

Donner une recette pendant Chabbat

Question

Une femme peut elle donner une recette pendant Chabbat ?*

 

Réponse

Comme nous le savons, il est défendu durant Chabbat de lire ou de parler de choses qui ne sont pas en adéquation avec le Chabbat, comme des lectures Hol ou bien d’autres choses. 

Pour ce qui est du livre de recette, étant donné que certaines préparations peuvent être autorisées, alors certains disent que sa lecture est permise. D’autres pensent, qu’en fin de compte d’autres préparations sont interdites entre autres par le fait de cuire l’aliment, la température à mettre etc. 

Pour ce qui est de la Halakha, il est préférable d’être plus rigoureux et ne pas donner de recette durant Chabbat. Il sera par contre interdit d’expliquer à la personne les préparations interdites comme la façon de pétrir ou bien la température de cuisson etc.

Chabbat chalom oumevorakh

Rav Yoel Hattab

Retrouvez tous les articles du Rav Yoël Hattab sur notre site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.